window.ga=window.ga||function(){(ga.q=ga.q||[]).push(arguments)};ga.l=+new Date; ga('create', 'UA-1314708-3', 'auto'); ga('require', 'GTM-M2BXSQ5'); ga('set', 'forceSSL', true); ga('set', 'anonymizeIp', true); ga('require', 'displayfeatures'); ga('require', 'cleanUrlTracker'); ga('require', 'outboundLinkTracker'); ga('require', 'ec'); ga('send', 'pageview'); ga('set', 'nonInteraction', true); setTimeout("ga('send', 'event', 'read', '20 seconds')", 20000); LUTZ PUMPEN | How does a drum pump work for complete drum drainage?
LUTZ FRANCE S.A.S. | France
Entreprise familiale depuis 1954
dominique.druenne@lutz-france.fr
+33 1 79973710

Comment fonctionne une pompe vide-fûts pour une vidange complet ?

A l'aide d'une pompe vide-fûts vous avez la possibilité de vider rapidement un fût ou un autre récipient, mais lorsque la pompe est arrêtée, le liquide, qui se trouve encore dans le corps de pompe à ce moment-là, retourne dans le fût sans entraves. C'est comme boire avec une paille. Il en résulte d'énormes pertes de produits dues à des fûts qui ne sont pas complètement vidés. En outre, les coûts liés à l'élimination résiduelle, au traitement des eaux usées et à la pollution des décharges peuvent être dix fois plus élevés.

Le principe de la vidange résiduelle

Afin d'éviter un retour de liquide, le pied de pompe est fermé pendant le fonctionnement du moteur en abaissant le bouchon de fermeture à l'intérieur du corps de pompe. La fermeture (abaissement) ou l'ouverture (levage) se fait en ajustant un petit levier sous le volant. Ce bouchon de fermeture empêche ainsi le liquide déjà complètement aspiré de refluer dans le fût. Après l’arrêt du moteur le corps de pompe peut être retiré en contenant encore du liquide aspiré et être mis dans le fût suivant. Le liquide résiduel peut également être facilement vidé dans un récipient plus petit en ouvrant le bouchon de fermeture.

Le bouchon de fermeture est ouvert

Lorsque le bouchon de fermeture  est ouvert, le liquide peut être pompé.

Une solution spécialement conçue pour l'industrie chimique

Lutz Pumpen a développé une pompe vide-fût spéciale pour cette industrie. Le corps de pompe pour vidange complet est reliée au moteur d'entraînement par son volant à main. Il transmet sa puissance par l'intermédiaire d'un accouplement élastique à l'arbre d'entraînement, qui est bien supporté et scellé dans un tube conducteur de l'arbre. L'arbre porte la roue radiale vers le bas, qui transporte le liquide à l'intérieur du tube extérieur vers le haut jusqu'au raccord pour flexible.

Le bouchon de fermeture est fermé

Lorsque le bouchon de fermeture est fermé, un retour du liquide est empêché. Cela signifie que la quantité restante peut être "emportée" lorsque le conteneur est changé.